Percuvision Genève

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Cours de percussion
Envoyer Imprimer PDF
La Classe de percussion est dédiée à M. Jean Geoffroy, percussionniste, Professeur au CNSM de Lyon, soliste international www.jeangeoffroy.com
 
Dès 2011, le Centre Percuvision collabore avec la HES-SO HEM de Genève,
en acceuillant les étudiants inscrits en filière Master de Pédagogie.
 
 
Prochaine Audition de Classe : jeudi 18 janvier 2018 - au local


Les cours individuels de percussion durent 45 ou 60 minutes selon l’âge ou le niveau de l’élève et ont lieu dans le quartier de Plainpalais à Genève. La saison commence début septembre et se termine à la mi-juin ; elle comprend 34 cours.

La formation instrumentale, c’est d’abord un travail de technique à 2 baguettes puis à 4 baguettes (pour les claviers). L’élève joue et travaille la caisse-claire, la batterie, le xylophone puis le vibraphone, les timbales, le marimba et enfin la multi-percussion.
Selon l'instrument, la frappe, la dextérité et l'intonation sera étudiée ; la tenue "Burton" est appliquée pour les claviers à 4 baguettes.


Notre but est de former l’élève à la percussion, afin de le préparer, s’il le désire, à un examen pour l’entrée en classe pré-professionnelle - FEGM (Fédération des Écoles Genevoises de Musique). A partir d'un niveau suffisant, les élèves peuvent participer à un "Stage d'Orchestre" selon les opportunités et les collaborations. Celui-ci, afin d'expérimenter la percussion au sein d'un Ensemble, d'une Harmonie, d'un Orchestre amateur ou semi-professionnel de la région genevoise.

 

 

 
Tarifs
Classe de Percussion (sous contrat) Cours individuels (adultes admis)
Forfait 30mn = CHF 1'300.00 / saison
Forfait 45mn = CHF 1'780.00 / saison
Forfait 60mn = CHF 2'200.00 / saison
cours de 30mn = CHF 40.00
cours de 45mn = CHF 55.00
cours de 60mn = CHF 70.00

 





PICT0050




1er cycle : 6 ans ; 2ème cycle : 3 ans

Formation Musicale de Base obligatoire (séparement).

 

 

Pour le travail à domicile, certaines méthodes choisies utilisent un accompagnement audio (CD ou MP3).

En période d’audition (février/juin) l'élève aborde un répertoire avec accompagnement piano ou/et en Duo, Trio, Quatuor... Examen-Evaluation à la fin de chaque année.

De plus, la venue d'un Expert vient approfondir un instrument en particulier (Djembe, Batterie par ex.), sous forme de Master Class, une fois par an.

Ponctuellement, divers autres Stages/Sorties de Classe sont proposées durant la saison, sous l'appellation Percuvision Découverte...

Un vaste projet de Musico-thérapie par la percussion est à l'étude, afin de pouvoir aussi rendre possible la pratique de ces instruments aux jeunes handicapés.

 
 
 
 
 
 
PERCUVISION Genève
 

Plan du site