top of page

COURS DE PERCUSSION

Les cours individuels de percussion durent 45 ou 60 minutes selon l’âge ou le niveau de l’élève et ont lieu dans le quartier de Plainpalais à Genève. La saison commence début septembre et se termine à la mi-juin ; elle comprend 34 cours.

classe de percussion

(sous contrat)

cours de 30mn = CHF 1'300.-

cours de 45mn = CHF 1'780.-

cours de 60mn = CHF 2'200.-

(par saison, 34 cours)

Cours Individuels

(adultes admis)

cours de 30mn = CHF 40.-

cours de 45mn = CHF 55.-

cours de 60mn = CHF 70.-

Formulaire d'inscription pour 2022-2023

La formation instrumentale, c’est d’abord un travail de technique à 2 baguettes puis à 4 baguettes (pour les claviers). L’élève joue et travaille la caisse-claire, la batterie, le xylophone puis le vibraphone, les timbales, le marimba et enfin la multi-percussion. Selon l'instrument, la frappe, la dextérité et l'intonation sera étudiée ; la tenue "Burton" est appliquée pour les claviers à 4 baguettes.

IMG_1166.jpeg

Infos Cours

phoca_thumb_l_3-1.jpg

Prochaine Audition

Mercedi 25 janvier 2023

​Notre but est de former l’élève à la percussion, afin de le préparer, s’il le désire, à un examen pour l’entrée en classe pré-professionnelle - FEGM (Fédération des Écoles Genevoises de Musique). A partir d'un niveau suffisant, les élèves peuvent participer à un "Stage d'Orchestre" selon les opportunités et les collaborations. Celui-ci, afin d'expérimenter la percussion au sein d'un Ensemble, d'une Harmonie, d'un Orchestre amateur ou semi-professionnel de la région genevoise.

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

La Classe de percussion est dédiée à M. Jean Geoffroy, percussionniste, Professeur au CNSM de Lyon, soliste international www.jeangeoffroy.com

Depuis 2011, le Centre Percuvision collabore avec la HES-SO HEM de Genève, en acceuillant les étudiants.es inscrits en filière Master de Pédagogie.
Félicitations à : Alexandra Bellon, Jeanne Larrouturou, Steve Clarenbeek-Gennevée et Christophe Zimmermann !

bottom of page