Intervenants

 

HARPISTE

Julia Sallaberry a obtenu le Diplôme d’initiation musicale à Genève et le diplôme d’enseignement de harpe au Conservatoire de Musique de La-Chaux-de-Fonds.
Depuis quinze ans, elle partage son temps entre : les ateliers d’éveil musical (membre fondatrice et présidente de l’association des activités musicales de la roulotte « Au fil des sons » www.aufildessons.ch) , l’enseignement dans diverses écoles de musique et la pratique de la musique de chambre.

 

PERCUSSIONNISTE

Nicolas Curti est percussionniste professionnel et professeur de percussion. Il a étudié à la Haute Ecole de Musique de Genève et y a obtenu son Bachelor en 1999. Il est Percussionniste supplémentaire de divers ensembles, dont l’OSR, l’OCL et L’OCG, il collabore pour des projets ponctuels avec Eklekto Geneva Percussion Center (ancien CIP).
Spécialisé Timbalier indépendant, Nicolas Curti est lauréat du Premier Concours de Timbales (Lyon 2006) et actuellement Timbalier titulaire de l'Ensemble Baroque du Léman, ainsi que de la Camerata Venia et timbalier remplaçant de GECA geneva camerata et de l'ESN ensemble symphonique de Neuchâtel. Il crée le Centre PERCUVISION Genève, au sein duquel il enseigne et développe des projets pour les enfants.

 

Partenariat

Percuvision Genève est un centre de percussion pour les enfants. Il regroupe, actuellement, une Classe de Percussion (cours particuliers), un Orchestre de percussions (OPJP) et un service de location d’instruments d’étude. Diverses autres étapes y sont proposées, notamment la sensibilisation de la Petite Enfance genevoise à la percussion.
Vous trouverez des informations détaillées et en images sur www.percuvision.ch

 

 

 

Eklekto, Geneva Percussion Center favorise et stimule toutes les activités liées au monde de la percussion, principalement dans le domaine de la musique contemporaine. 

Depuis sa création, Eklekto développe des projets au sein de différents domaines d'intervention: concerts, commandes à des compositeurs, coproductions, initiation musicale, concours internationaux, recherche, artistes en résidence, spectacle multimédia, théâtre musical et rencontres. Eklekto privilégie les collaborations transversales avec de nombreux acteurs culturels, actifs autant dans le domaine musical qu'au sein d'autres disciplines artistiques. 

Il présente chaque année des concerts en coproduction avec Contrechamps, Archipel, Vortex, Cabaret contemporain, Leonzio Cherubini. Il collabore avec la Haute Ecole de Musique de Genève. Il possède un grand instrumentarium qui loue ses instruments à de nombreuses strucutures culturelles de Suisse Romande.

Eklekto (autrefois CIP) a été fondé en 1974 par Pierre Métral. Préalablement constitué des percussionnistes de l'Orchestre de la Suisse Romande, cet ensemble s'est peu à peu développé, enrichi des meilleurs percussionnistes de la région genevoise, et a ainsi élargi ses champs d'activités. Après William Blank, Steven Schick et Jean Geoffroy, c'est Alexandre Babel, natif de Genève, percussionniste soliste et compositeur, qui est directeur artistique, depuis 2013.

www.eklekto.ch

COURS DE PERCUSSION